Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Après le succès indéniable du Steampod 2.0 avec sa technologie novatrice pour lisser en continu les cheveux tout en préservant la fibre capillaire, L'Oréal Professionnel sort la nouvelle version Steampod 3.0, 2 en 1 : lissage et Wavy, laquelle promet des résultats deux fois plus rapides, deux fois plus lisses avec 78 % de dommages en moins. Nous avons voulu voir ce que ce nouvel appareil vaut réellement.
Le design reste l'un des points forts de cet outil et va surement ravir les amateurs de style minimaliste ou élégant. A l'instar du Steampod 2.0, le blanc prédomine et apporte une note très chic à l'ensemble, surtout combiné au noir.
À vue d'œil, l'ergonomie a été soigneusement retravaillée. Contrairement à son prédécesseur, le Steampod 3.0 est plus léger et plus fin (sur la largeur et l'épaisseur). Moins encombrant, on sent une aisance et une possibilité de se rapprocher des racines.
L'Oréal a introduit deux nouveautés techniques qui distinguent le Steampod 3.0 des lisseurs classiques. La première est l'intégration du réservoir d'eau à l'appareil pour faciliter son transport. Un point que l'on a particulièrement apprécié durant notre test, c'est le cordon rotatif à 360° qui améliore la prise en main et facilite grandement la manipulation de l'appareil.
On a également eu le plaisir de constater des changements positifs sur les anciennes fonctionnalités déjà présentes dans la précédente version. Tout d'abord, le débit de la vapeur a été révisé (0,8g/mn contre 3,5g/mn auparavant) et donne une homogénéité dans le lissage. Ensuite, la double plaque flottante de 90 x 23 mm comprend un peigne et un revêtement anodisé haute résistance qui apporte un effet naturel lors du coiffage. Un seul passage peut suffire tout en garantissant une longue tenue. Enfin, le choix de contrôle de la chaleur a été restreint à 3 niveaux de température (180°C - 200°C - 210°C) au lieu de 5 pour réduire les dégâts sur les cheveux.
Voir le comparatif des prix
La première étape est le remplissage du réservoir. Il est préférable d'utiliser uniquement de l'eau déminéralisée pour éviter qu'il ne s'entartre. Pour cela, il suffit de détacher de l'appareil la cartouche du réservoir et d'y incorporer le liquide à l'aide d'une pipette pour que ce soit plus simple.
À noter que ce lisseur s'utilise uniquement sur cheveux secs. Pour une meilleure protection et un résultat longue tenue, L'Oréal préconise l'utilisation d'une routine de soins spécifiques enrichie en Pro-Kératine (crème ou lait et sérum) qu'on achète séparément, mais qui fait toute la différence, c'est indéniable. Selon l'épaisseur des mèches, il est conseillé de démêler au préalable pour éviter que le peigne intégré ne fasse des nœuds lors du premier passage.
Petite astuce lors du lissage : il est préférable de positionner les mèches au milieu des plaques et d'orienter correctement l'appareil en s'aidant des petites flèches dessinées dessus. Et pour avoir un résultat au top en un seul passage, mieux vaut faire glisser les plaques lentement.
La facilité qu'offre l'appareil pour obtenir un effet wavy nous a aussi séduits. Celles qui ont déjà l'habitude d'utiliser un lisseur pour boucler leurs cheveux n'auront aucun mal puisque la technique reste la même. On enroule les mèches autour des plaques puis on pivote l'appareil tout en le faisant glisser vers le bas. On peut également garder un effet volume en faisant glisser le Steampod vers l'extérieur du visage avec un angle d'environ 90°.
Voir le comparatif des prix
Les consommatrices qui ont commandé ce nouveau modèle sont ravies de leur achat. Elles notent une réelle amélioration sur la prise en main (lourdeur de l'appareil, meilleur débit de vapeur, meilleur confort) pour un prix toujours inchangé.
Note générale sur internet
Note générale sur internet
Note de la rédaction :
Le Steampod 3.0 de L'Oréal Professionnel est une révolution qui allie efficacité et facilité d'utilisation. Son cordon rotatif est un détail peu ordinaire qu'il mérite une mention spéciale. Il est vrai que le prix n'est pas donné, mais l'achat de cet appareil est un investissement avantageux sur le long terme. Plus besoin d'aller chez le coiffeur pour un rendu digne des grands salons ! A vous les brushings et cheveux lisses sans danger !